Quel est le rôle du coordinateur SSI ?

Le coordinateur SSI a pour mission d’assurer la cohérence technique et fonctionnelle du SSI en tant que système et de définir ses conditions de mise en œuvre pour le bâtiment ou l’établissement, conformément à la règlementation en vigueur, aux données contractuelles du programme et en adéquation avec l’exploitation du site.

Dans quels cas réaliser une mission de coordination SSI ?

   En application de la norme NF S 61-931, une mission de coordination SSI doit présider à l’analyse des besoins de sécurité et à la conception du SSI. Une telle mission de coordination SSI peut être nécessaire dans le cadre de projet de construction, d’agrandissement ou de réhabilitation mais également dans les cas suivants : 

  • Prescriptions de la commission de sécurité

  • Avis défavorable de la commission de sécurité

  • Demande spécifique de l’assureur

  • Obsolescence du SSI.

Pour répondre à ces demandes, AT-ELEC CONSULTANT met à votre service ses compétences de la phase conception à la réalisation de votre projet avec les éléments suivants :

  • Analyses des besoins

  • Rédaction du concept de mise en sécurité

  • Rédaction du cahier des charges fonctionnel du SSI

  • Elaboration des plans de zones de mise en sécurité

  • Création des tableaux de corrélation

  • Examens des dossiers d’exécution des entreprises

  • Visites de chantier afin de s’assurer de la cohérence entre les travaux et le cahier des charges fonctionnel du SSI

  • Rédaction du procès-verbal de réception du SSI

  • Création ou mise à jour du dossier d’identité SSI

  • Assistance et présence à la commission de sécurité

AT-ELEC CONSULTANT intervient dans tout type d’établissement :

  • Etablissement recevant du public (ERP) quel que soit l’activité (U, J, O…)

  • Etablissement relevant du code du travail (ERT)